OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Zone euro : l'inflation pulvérise un nouveau record en juin à 8,6%

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



Fibopivots Fibopivots
02/07/2022 07:17:01
0

Demandez vous combien coûtent nos 2 millions de.elys/ retraités...!

En Suisse, en proportion, ils auraient 200000 élus !

Vous connaissez un politique Suisse ??

Le pays n.assure que 9% de ses revenus par le secteur financier !!

  
Répondre
millo millo
01/07/2022 17:00:41
1
la vérité c'est que jamais le niveau de mensonges politiques n'a été aussi percutant dans la V° république. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, c'est très efficace car très peu de gens s'en rendent compte
  
Répondre
francleon francleon
01/07/2022 16:34:10
1
Un sacré ministre des finances, "notre le maire", qui avant les élections dit que tout va bien et après le résultat des couses devient pessimiste voire alarmiste sur la situation financière du Pays! Jamais la France n' a connu un tél déficit, une insécurité financière grandissante et la punition à la Russie est un échec qui nous coûte cher. Nos gouvernants européens sont des incapables qui vivent dans leur bulle dorée, la preuve est là, flagrante pour nous le bas peuple. Les USA nous prennent pour des veaux et nous vendent leur gaz hors de prix (livraison par bateaux, bonjour l'écologie).
  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/07/2022 12:53:21
0

COCORICO !!!
L’inflation en France est inférieure à celle de la zone euro, qu’on nous dit.

Ah …nos z’élites . Qu’est-ce qu’ils sont bons !

Mais, effectivement , attendons la suite. Pour l’instant, il ne faut pas affoler la populace avec les vrais chiffres.

Et pis …on s’en rendra compte en passant à la caisse du supermarché du coin. A un moment ou à un autre, on se posera la question du pourquoi un tel montant du panier.

  
Répondre
Bob1000 Bob1000
01/07/2022 12:23:49
1
Bizarre. Les taux d'inflation seraient les plus hauts dans les pays "fourmi" modèle d'austérité (imbécile) du Nord de l'UE y compris l'Allemagne kaput ? Les pays "cigale" Sud de l'UE continuent de chanter avec leur moins de rigueur bureaucratique à la kon UE et ont moins d'inflation. Pauvre UE de fonctionnaires et d' élus pléthoriques qui se gavent de fric certes légal un peu idiot non l'UE à 27 pays disparates ?
  
Répondre
pascalle pascalle
01/07/2022 11:47:34
2
Maintenant que les élections sont passées, le gouvernement diminue la pression sur l'INSEE pour qu'elle puisse communiquer sur les presques vrais chiffres de l'inflation. Comme ils sont malins, et pour que cela ne se voit pas le rattrapage va se faire sur plusieurs mois. En décembre, on s'apercevra qu'on est plutôt à 15% d'inflation
  
Répondre
pascalle pascalle
01/07/2022 11:47:11
0
Le taux d'inflation dans la zone euro a battu un nouveau record en juin, à 8,6% sur un an, a annoncé Eurostat, alors que la guerre en Ukraine attise une flambée des prix de l'énergie
Le taux d'inflation dans la zone euro a battu un nouveau record en juin, à 8,6% sur un an, a annoncé Eurostat, alors que la guerre en Ukraine attise une flambée des prix de l'énergie (AFP/Archives/Christof STACHE)

Le taux d'inflation dans la zone euro a battu un nouveau record en juin, à 8,6% sur un an, a annoncé Eurostat vendredi, alors que la guerre en Ukraine attise une flambée des prix de l'énergie et de l'alimentation.

L'inflation avait atteint 7,4% en avril et 8,1% en mai pour les 19 pays ayant adopté la monnaie unique. Ces chiffres sont les plus élevés enregistrés par l'office européen des statistiques depuis le début de la publication de l'indicateur en janvier 1997.

La hausse des prix à la consommation a atteint chaque mois des niveaux record depuis novembre, alors même qu'elle était considérée l'an dernier comme un phénomène temporaire lié à la force de la reprise économique après le choc de la pandémie et aux perturbation des chaînes logistiques.

L'invasion de l'Ukraine par l'armée russe fin février ainsi que les sanctions économiques occidentales contre Moscou renforcent la flambée des prix et font craindre une chute brutale de la croissance du produit intérieur brut (PIB).

L'inflation de la zone euro est très au-dessus de l'objectif d'un niveau proche de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE).

L'institution se prépare donc en juillet à remonter ses taux d'intérêt pour la première fois depuis onze ans.

Cette perspective a fait resurgir le risque d'une crise de la dette en zone euro, avec des écarts croissants entre les taux d'intérêts demandés aux États du Nord et à ceux du Sud de l'Europe pour emprunter et financer leurs déficits.

La BCE ira "aussi loin que nécessaire" pour lutter contre l'inflation "excessivement élevée" et qui devrait le rester "pendant un certain temps encore" en zone euro, a prévenu mardi la présidente de l'institution, Christine Lagarde.

Le renforcement de l'inflation touche en premier lieu le secteur de l'énergie (électricité, pétrole, gaz...). Cette composante de l'indice des prix bondit de 41,9% sur un an en juin, après 39,1% en mai.

Mais la progression des tarifs de l'alimentation (y compris alcool et tabac) s'accélère aussi à 8,9%, contre 7,5% en mai.

La hausse des tarifs des biens industriels (+4,3%, après +4,2%), comme celle des services (+3,4%, comparé à +3,5% le mois précédent) s'est globalement maintenue.

La France est relativement moins touchée que ses voisins européens, avec 6,5% d'inflation en juin, soit le deuxième taux le plus faible de la zone euro derrière Malte (6,1%), selon l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) calculé par Eurostat.

L'inflation a atteint 8,2% en Allemagne.

Les taux les plus élevés sont enregistrés dans les pays baltes : 22% en Estonie, 20,5% en Lituanie et 19% en Lettonie, des pays frontaliers de la Russie et particulièrement exposés à la rupture des liens commerciaux avec ce pays.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202207020717 939825

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste